• 8 Capblanc, 33490 Saint-André-du-Bois
  • Lundi-Vendredi 8h00- 18h00
Appelez-nous au
06 78 74 17 06
close
Comment fonctionne un chauffage thermodynamique ?
Mai

Chauffagiste thermodynamique

Comment fonctionne un chauffage thermodynamique ?

De manière comparable au chauffe-eau thermodynamique, le chauffage thermodynamique aspire les calories de l’air extérieur pour fonctionner. Ce système réversible vous permet de profiter de votre logement à une température ambiante et homogène toute l’année sans avoir à multiplier les appareils de régulation de température tel que le chauffage électrique l’hiver et le ventilateur ou la climatisation l’été.  En effet, le chauffage thermodynamique, grâce à sa réversibilité et sa facilité d’utilisation avec l’aide d’une simple télécommande, diffuse aussi bien de la chaleur que de la fraîcheur selon vos besoins et vos envies. D’autre part, le chauffage thermodynamique vous donne accès à des options supplémentaires comme la déshumidification et la purification de l’air de la pollution et des bactéries, ce qui rend l’atmosphère de votre logement sain et propre.

Des économies de chauffage

Cela vous permet, par ailleurs, d’économiser de l’énergie de manière générale mais également d’économiser par rapport à vos consommations passées. De plus, le chauffage thermodynamique utilise différentes énergies renouvelables tel que l’air, le soleil et la terre.

Ce système qui se sert d’une pompe à chaleur pour fonctionner s’adapte à tout type de construction, que ce soit une habitation neuve ou en rénovation. D’ailleurs, il existe trois types de pompes à chaleur : la pompe qui puise la chaleur dans le sol (géothermie), dans l’air (aérothermique) ou dans l’eau (aquathermique).

De ce fait, la pompe à chaleur puise l’énergie dans ces milieux environnants inépuisable et gratuit puis, elle les conduit vers votre habitation à un tarif très intéressant contrairement à un dispositif plus classique.

Ainsi, la pompe à chaleur qui fait fonctionner le chauffage thermodynamique, est composé de quatre organes : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. Le fluide frigorigène qui traverse ces quatre éléments permet d’absorber de la chaleur d’une source extérieure (sol ou air) en se vaporisant dans le vaporisateur, puis de restituer de la chaleur aspirée en se condensant dans le condenseur. En effet, le condenseur est la partie chaude de ce circuit frigorifique qui cède les calories dans les pièces de l’habitation à réchauffer.

Le fonctionnement de ce mécanisme de chauffage thermodynamique vous a convaincu ? Contactez nous !

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique (CET) est constitué d’une pompe à chaleur et un ballon de stockage (150 à 300 litres). Consulter notre article sur les chauffe-eau thermodynamique